Pour la société Joseph Wantestin Antiquité, l’achat de métaux ferreux et non-ferreux se fait toujours avec le maximum de transparence. Elle exige les papiers de provenance ou d’appartenance du lot à vendre. Le propriétaire de la marchandise doit aussi présenter les papiers d’identité. Les transactions financières se font toujours par mouvement bancaire. Aucun paiement en espèces n’est plus réalisé depuis l’apparition de la pandémie. La pesée se fait sur la bascule électronique au siège de la société, une bascule certifiée et vérifiée souvent.
La société Joseph Wantestin Antiquité réalise les transactions concernant le fer. Elle assure l’achat de fer sous différentes formes : fer rond, fer plat, fer forgé. Elle achète les produits auprès de professionnels comme les métallurgistes, les industriels pour avoir les chutes propres. Elle se procure aussi chez des particuliers lors de la fin d’un chantier de construction ou lors de la déconstruction d’une usine. Pour le prix d’achat, la société se réfère toujours au cours du jour.
Notre société Joseph Wantestin Antiquité réalise toutes les opérations centrées sur les transactions de métaux ferreux et les métaux non-ferreux. Nous nous adressons à différentes cibles comme les professionnels principalement pour avoir les métaux ferreux. Il y a les métallurgistes, auprès des usines. Nous achetons différents types de fer : fer à béton, machines industrielles, ustensiles, tôles, clôtures de jardin. Le fer forgé au niveau de la société prend plusieurs formes : fer rond, fer plat, fer travaillé comme les fers forgés.
En métaux, il existe différentes catégories : métaux ferreux et métaux non-ferreux et des sous-catégories dans chaque groupe. L’entreprise Joseph Wantestin Antiquité assure les transactions dans les deux types de métaux et alliages. Elle assure la collecte chez des particuliers ou en usine de métaux ferreux et non-ferreux. Elle réalise les transactions avec transparence : achat et vente. Pour la vente ou l’achat, la pesée se fait toujours sur la balance de l’entreprise une balance électronique contrôlée régulièrement et certifiée.
La société Joseph Wantestin Antiquité effectue toutes les transactions en matière de lots de produits ferreux et non-ferreux. Elle est opérationnelle dans ce secteur depuis des années. Elle travaille toujours de façon transparente. Elle délivre une preuve de chaque transaction. Elle utilise une bascule électronique avec écran visible par tous en même temps. Le prix de vente et achat est négociable. Et le paiement se fait toujours par mouvement bancaire depuis l’apparition de la pandémie, elle n’effectue plus de paiement en espèces.
Notre entreprise Joseph Wantestin Antiquité assure tout négoce concernant les déchets métalliques et tous métaux ferreux comme les ferrailles, les tôles, les fontes, le plomb, les fers sous différentes formes (fer rond, fer plat, fer forgé…). Nous rachetons aussi les métaux non-ferreux comme l’alu, le cuivre, le zinc, le plomb, le laiton, l’inox, les batteries et les câbles. Nous assurons la collecte des appareils électroménagers. Nous assurons les opérations de montage d’usine, de hangar métallique. Pour le prix de rachat, nous appliquons le cours du jour.
Notre entreprise Joseph Wantestin Antiquité assure la récupération des déchets métalliques. Nous achetons et recyclons les déchets métalliques pour assurer la revente ici ou hors des frontières. Nous nous approvisionnons auprès de professionnels (industriels, artisans…) et chez les particuliers. Nous intervenons pour le recyclage dans le respect des réglementations et de l’environnement. Nous disposons des moyens matériels et humains pour réaliser la démolition de hangars métalliques, démantèlement d’usines… Pour le prix d’achat, nous nous référons toujours au cours du jour.
Outre les métaux ferreux sous différentes formes, notre société Joseph Wantestin Antiquité achète aussi des objets contenant des métaux non-ferreux. Il faut savoir qu’en métaux non-ferreux, il existe différents produits. Il y a les métaux non-ferreux dits métaux précieux, les métaux non-ferreux gris, les métaux de transition. Suivant le type de métaux, nous achetons les métaux non-ferreux auprès de différentes sources. Nous nous procurons de métaux précieux (or, argent, platine, diamant…) auprès de particuliers, surtout lors des opérations de succession, auprès des bijoutiers pour les chutes.
Il faut savoir que l’acier fait partie des métaux ferreux avec la fonte, le fer forgé et autres formes. Il existe de nombreux types d’acier : aciers spéciaux (alliage à base de nickel, de chrome ou de tungstène), acier doux (on l’utilise comme barres, tiges, tôles, profilés laminés et cornières, écrous, boulons, vis et tubes), l’acier inoxydable (coutellerie, cuves de machines à laver, châssis d’ameublement…), aciers spéciaux et d’outillage (scies, ciseaux, fers de rabots, couteaux, têtes de marteaux, ressorts). L’entreprise achète ces différents types d’acier.