Notre entreprise Joseph Wantestin Antiquité assure la récupération des déchets métalliques. Nous achetons et recyclons les déchets métalliques pour assurer la revente ici ou hors des frontières. Nous nous approvisionnons auprès de professionnels (industriels, artisans…) et chez les particuliers. Nous intervenons pour le recyclage dans le respect des réglementations et de l’environnement. Nous disposons des moyens matériels et humains pour réaliser la démolition de hangars métalliques, démantèlement d’usines… Pour le prix d’achat, nous nous référons toujours au cours du jour.
La société Joseph Wantestin Antiquité est opérationnelle depuis des années. Ses activités sont centrées sur l’achat et la vente de métaux ferreux et métaux non-ferreux. Si vous avez des stocks de fer et produits ferreux dans votre cour et garage, sachez que la société est preneur quel que soit le poids et le volume. Elle assure l’enlèvement d’objets chez les particuliers et professionnels. Pourquoi faire confiance à cette société ? Elle utilise une bascule électronique vérifiée souvent et certifiée. Elle assure un paiement comptant par mouvement bancaire.
La société Joseph Wantestin Antiquité récupère les déchets métalliques non-ferreux comme le cuivre, l'aluminium, le laiton, le zinc, le plomb, l'inox… Chez les professionnels (usines, artisans…) et chez les particuliers. Elle achète tous types de métaux non-ferreux comme les métaux non-ferreux précieux, les métaux non-ferreux de transition ou gris. Elle peut effectuer l’enlèvement du lot une fois la négociation terminée. Elle achète le cuivre, le laiton, plomb, l’alu, le zinc, l’inox et les câbles en cuivre. Elle n’achète pas le cuivre brûlé.
La société Joseph Wantestin Antiquité réalise les transactions concernant le fer. Elle assure l’achat de fer sous différentes formes : fer rond, fer plat, fer forgé. Elle achète les produits auprès de professionnels comme les métallurgistes, les industriels pour avoir les chutes propres. Elle se procure aussi chez des particuliers lors de la fin d’un chantier de construction ou lors de la déconstruction d’une usine. Pour le prix d’achat, la société se réfère toujours au cours du jour.
Notre entreprise Joseph Wantestin Antiquité assure la récupération de déchets métalliques comprenant des métaux non-ferreux comme le cuivre, l’alu, le zinc, le plomb, l’inox. Nous assurons la collecte des métaux ferreux dont les ferrailles, le fer (sous différentes formes), les fontes… Nous disposons de matériels roulants pour assurer l’enlèvement des déchets divers. La pesée des objets se fait sur notre siège avec notre bascule électronique, un instrument vérifié souvent et certifié. Nous effectuons le paiement au comptant toujours par mouvement bancaire et jamais de paiement par espèce.
Vous avez dans votre cour un stock important de ferraille et de vieux métaux ? Cela arrive souvent après des grands travaux de construction et surtout de démontage d’usine. Notre société Joseph Wantestin Antiquité est à votre disposition pour racheter votre lot de ferrailles et vieux métaux. Nous sommes à la disposition de tous particuliers possédant un lot, quel que soit le volume. Nous achetons aussi les métaux ferreux et ferrailles provenant de chutes propres issues de la métallurgie, chutes d’usines de transformation.
En métaux, il existe différentes catégories : métaux ferreux et métaux non-ferreux et des sous-catégories dans chaque groupe. L’entreprise Joseph Wantestin Antiquité assure les transactions dans les deux types de métaux et alliages. Elle assure la collecte chez des particuliers ou en usine de métaux ferreux et non-ferreux. Elle réalise les transactions avec transparence : achat et vente. Pour la vente ou l’achat, la pesée se fait toujours sur la balance de l’entreprise une balance électronique contrôlée régulièrement et certifiée.
Notre société Joseph Wantestin Antiquité réalise toutes les opérations centrées sur les transactions de métaux ferreux et les métaux non-ferreux. Nous nous adressons à différentes cibles comme les professionnels principalement pour avoir les métaux ferreux. Il y a les métallurgistes, auprès des usines. Nous achetons différents types de fer : fer à béton, machines industrielles, ustensiles, tôles, clôtures de jardin. Le fer forgé au niveau de la société prend plusieurs formes : fer rond, fer plat, fer travaillé comme les fers forgés.
Il faut savoir que l’acier fait partie des métaux ferreux avec la fonte, le fer forgé et autres formes. Il existe de nombreux types d’acier : aciers spéciaux (alliage à base de nickel, de chrome ou de tungstène), acier doux (on l’utilise comme barres, tiges, tôles, profilés laminés et cornières, écrous, boulons, vis et tubes), l’acier inoxydable (coutellerie, cuves de machines à laver, châssis d’ameublement…), aciers spéciaux et d’outillage (scies, ciseaux, fers de rabots, couteaux, têtes de marteaux, ressorts). L’entreprise achète ces différents types d’acier.