Un brocanteur se met à la disposition de tous particuliers et professionnels à la recherche d’un objet particulier. Souvent, le brocanteur est un métier qui se pratique de génération en génération dans une famille. Il en est ainsi du brocanteur Joseph Wantestin Antiquité. Il assure ce métier avec passion depuis des années. Il assure sa mission par amour de différents objets anciens mais aussi contemporains. À la recherche d’un objet commandé par un client, il parcourt les marchés aux puces, les vide-greniers et autres rendez-vous.
Un brocanteur est une personne passionnée par son métier. Il aime les objets anciens et les beaux objets contemporains. Pour le brocanteur Joseph Wantestin Antiquité il faut aimer chiner quand on fait ce métier. Il faut connaître les différents rendez-vous dans l’année, il y a les rendez-vous pour tout le monde, les rendez-vous pour les professionnels. Ce sont toujours les premiers arrivés qui sont les premiers servis. Il parcourt les différents rendez-vous avec une commande particulière, mais aussi à la recherche de l’objet coup de cœur.
Contacter un brocanteur professionnel présente de nombreux avantages. Le brocanteur Joseph Wantestin Antiquité est opérationnel de génération en génération. Il connaît les fluctuations des prix des objets dans l’année et dans la décennie. Il connaît le marché et peut donner une estimation des prix d’objet de brocante. Souvent, on trouve dans les magasins de brocante des beaux objets qui n’ont pas été authentifiés ou des copies d’objets d’époque. Il faut savoir que chaque brocanteur dispose de son marché et secteur aussi faites jouer la concurrence.
Le brocanteur Joseph Wantestin Antiquité se tient à la disposition de toute personne qui souhaite connaître le prix d’un objet qu’il veut vendre. Il établit une estimation de façon gratuite. Il suffit d’apporter l’objet à son magasin. Il va ‘ausculter’ l’objet pour voir l’authenticité, l’état des lieux de l’objet… Plus l’objet est authentique, plus la cote est élevée. Plus il y a des documents d’authentification (facture…) cela influe sur l’estimation à la hausse. Ce brocanteur assure une estimation de tout objet ancien ou contemporain.
Le vide-grenier est un des rendez-vous courus par tout brocanteur professionnel. Il existe de vide-greniers célèbres, courus par les particuliers, mais aussi les professionnels. Le brocanteur Joseph Wantestin Antiquité est un des professionnels qui parcourent ces différents rendez-vous. Il inscrit ces différentes dates dans son agenda professionnel. Il parcourt les vide-greniers et souvent, il fait partie des premières personnes présentes sur le lieu, les bonnes affaires appartiennent aux premiers servis. On trouve toujours des objets à moindre coût lors d’un vide-grenier.
Souvent, lors d’une succession, les personnes héritières n’ont pas besoin des différents objets qu’ils viennent d’hériter et aussi, ils n’ont pas assez de place dans leur domicile pour placer les objets. Que faire ? Contacter le brocanteur Joseph Wantestin Antiquité. C’est un professionnel qui a fait ses preuves lors des différentes opérations de succession qu’il avait à gérer. Il fait le tri. Il effectue avec les héritiers une estimation de la valeur de chaque objet. Certains objets peuvent être placés en dépôt-vente. Pour d’autres, il offre des prix d’achat.
Pour le brocanteur Joseph Wantestin Antiquité il faut être capable de faire une estimation d’objets anciens et contemporains quand on fait ce métier de brocanteur. On le consulte lors d’une opération de vide maison parce que le parent va changer d’habitation vers un appartement plus petit. À la demande de la famille, le brocanteur fait une estimation des objets qui n’accompagnent pas le changement d’adresse. Il donne une estimation brocanteur. L’avantage de ce professionnel, c’est qu’il est qualifié pour reconnaître le vrai de la copie.
Joseph Wantestin Antiquité est un brocanteur professionnel de génération en génération. Cela signifie qu’il est opérationnel depuis des dizaines d’années. Il maîtrise les techniques d’estimation brocanteur. Pour cela, il vérifie d’abord l’origine de l’objet avec les différents documents indiquant la provenance. Il évalue ensuite l’état de l’objet présenté pour estimation. Il offre un prix d’achat de l’objet en l’état. Si l’objet est côté sur le marché, alors, il paie au cours du jour. Dans tous les cas, il offre des meilleurs prix.
Pour le brocanteur Joseph Wantestin Antiquité, son métier est une activité professionnelle à plein temps. Il n’y a jamais de vacances… Il est toujours en déplacement à la recherche d’objets commandés par les clients. Il doit se déplacer pour avoir une chance de trouver l’objet demandé. Il reconnaît que l’utilisation des réseaux sociaux actuellement change les pratiques. Il reste à la méthode traditionnelle : déplacement chez des particuliers, parcourir les rendez-vous professionnels et les marchés aux puces et vide-grenier. Il achète et vend. Il effectue des estimations d’objet et des réparations.